Reussir la cuisson des carottes a la poele

Pour changer le goût de votre recette en quelques minutes et avoir de nouvelles expériences culinaires, vous désirez souhaiter cuire des carottes à la poele. Généralement, c’est des recettes de legumes que nos mères ont pris l’habitude de frire à la poele. Mais aujourd’hui, l’on peut faire tel pour les carottes. Vous souhaitez savoir comment réussir la cuisson des carottes à la poêle, cet article vous en dire plus.

Quels sont ses avantages ?

Avant de vous montrer la méthode la plus simple pour cuir des carottes poelee, retenez que cette pratique procure un certain bienfait. D’abord, nous savons que la cuisson à la poêle permet aux recettes de garder le maximum de nutriment possible pouvant contribuer à la croissance de l’homme. Le bêtacarotène étant le nutriment le plus recherché chez la carotte, il convient bien de le conserver pendant la cuisson afin qu’il joue son rôle dans l’organisme.

Outre les bienfaits apportés à la peau de l’homme, des carottes poelee cuites procurent un autre goût à votre plat. Un goût qui est différent de celui remarqué pendant la cuisson dans de l’eau bouillante pour finir par atterrir dans la salade, le riz ou tout autre repas. Un autre avantage que l’on tire de cuire la carotte que vous coupez à la poêle est que l’aliment garde sa couleur initiale. Néanmoins, les faits cuire sont faciles et rapides et peuvent accompagner n’importe quel mets.

Quel est le nécessaire pour la cuisson des carottes à la poêle ?

Pour votre nouvelle expérience en cuisine, les ingrédients fondamentaux dont vous avez besoin ne sont pas du tout difficiles à s’approprier. Ce faisant, vous avez besoin de :

  • Une poêle,
  • Un foyer pour le feu ou un four à gaz si c’est ce que vous utilisez,
  • Des carottes,
  • De l’huile d’olive selon vos choix, envies et moyens puis du beurre,
  • Du sel,
  • De l’ail et du poivre noir,
  • Autres épices à votre portée pour accentuer l’odeur de votre recette qui s’évapore sous forme de vapeur d’eau et lui donner un peu plus de goût.

L’assemblage de ces divers ingrédients n’est qu’une partie de la préparation. L’autre la plus importante est comment cuire la recette.

Méthode de cuisson des carottes à la poêle

La première étape indispensable à la cuisson des carottes à la poêle est le pelage. En effet, vous devez débarrasser les carottes des déchets qui les couvrent afin qu’elles soient toutes propres et prêtes à être consommées. Vous pouvez également les lavés à l’eau et coupez-les en de rondes formes puis faire également la même chose pour de l’oignon. Peu après avoir fini d’apprêter les carottes et l’oignon, faites chauffer de l’huile à l’aide d’un four dans une poêle préalablement lavée et bien entretenue.

Versez les carottes dans l’huile chaude puis passez des coups de cuillère pour mélanger le tout dans la poêle. Versez peu après que vous ayez constaté que les carottes sont à moitié cuites les oignons puis mélangez encore une fois puis ajoutez des épices afin de donner du goût à votre cuisine. Enfin, après quelques petites minutes d’attente tout en vérifiant la cuisson de vos carottes à vapeur d’eau, ajoutez un mélange d’ail, de poivre noir, une pincée de sel et un peu de gingembre écrasé et si possible des legumes. Servez votre repas bien chaud et savourez votre recette. Vous pouvez même décider d’accompagner votre préparation de beurre ou de viande ou de poisson fumés, braisés ou même préparés tout simplement.